ATTENTION !!!
Les tarifs sont donnés à titre indicatif et ne sont en aucun cas contractuels.
Ils peuvent être revus en fonction de la nature des prestations demandées.
(T.V.A non applicable, article 293 B du CGI)

Les différentes prestations proposées :

En plus des travaux définis dans la grille tarifaire, j’étudie toute demande de prestations ne figurant pas sur le site. Pour un devis gratuit et personnalisé, c’est par ici.

Vous êtes pressé ? C’est urgent ?

Pas de panique, c’est possible aussi ! En fonction de mes disponibilités, je traite vos demandes en urgence :

  • Dans un délai de 12h : + 100% du tarif de base
  • Dans un délai de 24h : + 50% du tarif de base
  • Les week-ends et jours fériés : + 50 % du tarif de base

ATELIER D’ECRITURE

Raviver et entretenir la mémoire et le lien social chez les personnes âgées ; fédérer un groupe ou une équipe au sein d’une entreprise ; développer l’imaginaire chez les enfants ; s’extérioriser et retrouver confiance, rétablir le lien social… les axes de travail pour les ateliers d’écriture sont nombreux et sont fonction des individualités, demandes et préoccupations de chacun.
De ce fait, les conditions de réalisation et tarifs pour les ateliers d’écriture sont à définir au cas par cas, selon la nature de la prestation demandée, son objectif et sa durée.
Pour un devis gratuit et personnalisé, c’est par ici.

COURRIERS ADMINISTRATIFS, PROFESSIONNELS, CORRESPONDANCES PRIVEES

Vous n’avez pas le temps, l’envie ou les moyens de rédiger vos courriers ? Vous souhaitez contacter votre serveur de téléphonie, votre mutuelle, envoyer une lettre à un proche… ? Nous travaillons ensemble à écrire vos courriers administratifs, professionnels ou personnels.

QUOI? COMMENT? COMBIEN?
Courrier administratif
(relance, réclamation, demande, remerciement… CAF, Impôts, sécurité sociale, mutuelle, entreprises privées…)
Forfait 2 pages 22 €
(+ 10 € par page supplémentaire)
Courrier professionnel
(démission, congé parental, recommandation, demande exceptionnelle…)
Forfait 2 pages 22 €
(+ 10 € par page supplémentaire)
Courrier privé (toutes correspondances, faire-part…) Forfait 2 pages 22 €
(+ 10 € par page supplémentaire)

CV ET LETTRES DE MOTIVATION

Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous souhaitez faire une demande de stage, ou vous songez à vous reconvertir ? Nous élaborons ensemble CV et lettres de motivation appropriés à votre projet.

QUOI? COMMENT? COMBIEN?
CV Création ou remise en forme 30 €
CV créatif Création ou remise en forme 40 €
CV Relecture et/ou corrections simples 15 €
Lettre de motivation, lettre de candidature Création ou remise en forme 25 €
Lettre de motivation, lettre de candidature Relecture et/ou corrections simples 14 €
Forfait CV + Lettre de motivation 50 €
Forfait 5 lettres de motivation 100 € + CV offert

DISCOURS

Vous devez vous exprimer devant une assemblée et n’avez pas le temps, les moyens ou l’envie de rédiger votre discours préalable ? Que ce soit pour un mariage, un départ en retraite, une réunion de famille, une inauguration, un anniversaire…, vous me faites part de vos attentes, et je rédige pour vous.

QUOI? COMMENT? COMBIEN?
Discours
(mariage, noces d’or, baptême, inauguration, réunion, anniversaire, départ en retraite, funérailles…)
Forfait 2 pages 50 €
(+ 30 € par page supplémentaire)

BIOGRAPHIES, RÉCITS ET JOURNAUX

(Récit de vie, récit d’évènements, récit de voyages, journal de grossesse, récit d’entreprises…)

Vous souhaitez consigner par écrit vos mémoires ou vos souvenirs de voyages, vous êtes enceinte et vous souhaitez entreprendre un journal de grossesse, vous envisagez de vous raconter par écrit… ? Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez partager avec vos collaborateurs, clients ou partenaires l’histoire et l’évolution de votre entreprise… ? Nous travaillons ensemble à écrire le document qui vous représentera le plus.

Tarif indicatif : 100€ / séance (Une séance comprend une heure d’entretien, la retranscription de l’entretien, et mes corrections suite à vos éventuelles remarques)

Les tarifs pour les récits, journaux et biographies sont à déterminer au cas par cas, en fonction de la nature, de la durée et des conditions de la prestation demandée.

Les conditions de réalisation sont également à étudier au cas par cas (récit, roman, journal, intégration de photos…)

Pour les récits, journaux et biographies, le premier rendez-vous de prise de contact est gratuit et sans engagement.

Pour un devis gratuit et personnalisé, c’est par ici.

SAISIE, RELECTURE, CORRECTION, RÉÉCRITURE

Vous souhaitez saisir des données, faire corriger un document ou le remettre en forme, retravailler un texte… Vous me faites part de vos attentes, et je travaille pour vous.

QUOI? COMMENT? COMBIEN?
Saisie texte Saisie simple et mise en forme 8 € / page
Saisie d’adresses, emails, numéros de téléphone... 0,10 € / email, nom ou numéro
0,18€ / adresse postale
Relecture et corrections simples Orthographe, syntaxe, grammaire, typographie… 7 € / page
Relecture, corrections et réécriture 15 € / page
Mise en forme, mise en page 3 € / page
Saisie texte Saisie simple et mise en forme 8 € / page

TRANSCRIPTION – SUPPORT AUDIO OU VIDEO

Vous détenez des documents audio et/ou vidéo et vous voulez les convertir en format texte. Colloque, conférence, réunion, assemblée générale, discours, émission radio ou télé, interview… je retranscris pour vous.

QUOI? COMMENT? COMBIEN?
Transcription in extenso Transcription intégrale fidèle au discours parlé, tenant compte des pauses, des hésitations, des onomatopées… 2,20 € / minute d’enregistrement
Transcription adaptée Transcription conforme au document audio mais respectant les conventions de l’écrit (suppression des hésitations…) 2, 50 € / minute d’enregistrement
Transcription reformulée Transcription adaptée au support écrit. Les propos sont reformulés, la syntaxe modifiée… Le discours semble avoir été écrit, et non conçu pour l’oral. 3€ / minute d’enregistrement
Transcription synthétique Transcription sous forme de synthèse : seuls les éléments importants et les points clés sont retenus. 3,50 € / minute d’enregistrement

RECHERCHES DOCUMENTAIRES

Vous avez besoin de faire des recherches, vous cherchez des informations, mais n’en avez pas le temps ou pas les moyens. Nous discutons de vos attentes et je recherche pour vous.

QUOI? COMMENT? COMBIEN?
Internet 25 € / heure
Mairies, bibliothèques, archives Saisie simple et mise en forme 35 € / heure (+ coût du déplacement)

FRAIS DE DÉPLACEMENT

  • Le premier contact par mail ou par téléphone est gratuit. S’il nécessite mon déplacement au-delà d’un rayon de 25km à partir de mon domicile, les frais de déplacement sont facturés en sus au tarif de 0,58€/km.
  • Dans le cadre d’une collaboration entamée avec un particulier, tout déplacement au-delà d’un rayon de 25km à partir de mon domicile est facturé en sus au tarif de 0,58€/km.
  • Dans le cadre d’une collaboration entamée avec une entreprise, tout déplacement à partir de mon domicile est facturé en sus au tarif de 0,58€/km.